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Le 17 décembre 2021

A Grenoble, ALPAS vacances adaptées, est l’un des acteurs incontournables des séjours de vacances pour adultes déficients intellectuels. Depuis 50 ans, l’association loi 1901 à but non lucratif, n’a cessé d’étendre son rayonnement et sa notoriété au service des personnes en situation de handicap.

 

RESPONSABLE COMMERCIALISATION LOGISTIQUE PRODUCTION

 

Dans le cadre des grandes orientations données par le Conseil d’Administration et en lien avec la direction, vous êtes en charge de l’élaboration, la définition et la mise en place des axes de pérennisation et d’évolution de l’activité ainsi que des outils de l’association.

A ce titre vos principales missions s’articuleront autour de quatre composantes majeures :

Mission 1 : Promotion / commercialisation

Participe avec la direction à la stratégie de développement, adaptation et diversification de l’activité. Réalise des études de marché et une stratégie markéting.

Applique une démarche commerciale auprès des partenaires des établissements des EMS existants et potentiels afin de fidéliser et développer l’activité.

Organise, et coordonne les modes d’informations, de prises d’options, de réservations, de facturations, de convocation des adhérents. Pilote le logiciel de reservations, développe des tableaux de bord, oriente et établit des statégies afin d’optimiser les ventes.

Mission 2 : Logistique / transport - Service d’organisation

Logistique / Transport

Optimise le confort et la sécurité des adhérents dans tous leurs déplacements avec une démarche d’amélioration permanente de la qualité de service tout en respectant les objectifs financiers.

Etablit les plans et besoins de transport et de logitique.

  • Prépare et met en place les lignes et les différents modes de transport.
  • Négocie et organise la logistique du parc de véhicules de locations pour les séjours

Service Organisation.

Définit les besoins et l’organisation des plateformes de départ et retour

Négocie avec les instances et partenaires locaux pour l’organisation de la plate forme des départs et retours

Recrute et forme les accompagnateurs et membres du service d’organisation.

 Mission 3 : Suivi qualitatif des séjours

Participe aux formations des encadrants, à la préparation et la vie des séjours, déplacements sur sites.

Centralise, analyse, synthétise et relativise les différentes situations pouvant survenir sur les séjours.

Coordonne et contribue aux actions à mener pour le soutien et l’accompagnement des équipes.

 Mission 4 : Production / Communication 

Pilote, coordonne, accompagne et valide l’activité Conception des séjours et ses objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Participe à la conception des brochures

Contribue à la mise en application les modes de communication (catalogue, site Internet, actions de promotion ciblées…)

 PROFIL :

De formation supérieure (Master tourisme), professionnel(le) issu(e) de l’animation socio-culturelle, ou autodidacte vous bénéficiez d’une expérience significative indispensable acquise dans l’organisation de séjours de vacances auprès de personnes en situation de handicap et/ou avec des publics spécifiques.

Vous possédez une excellente connaissance des rouages et du fonctionnement du secteur du médicosocial.

Vos qualités relationnelles (empathie, écoute, diplomatie) vous permettent de créer et développer des relations pérennes avec les partenaires existants et potentiels.

Curieux(se), engagé(e), vous avez à cœur d’œuvrer avec des valeurs associatives fortes, dans un réel souci de la satisfaction et du bien-être des adhérents.

Rigoureux(se), polyvalent(e), organisé(e), vous êtes disponible et faites preuve d’une bonne résistance pour absorber ponctuellement une charge de travail importante.

Ce poste requiert également une parfaite maîtrise de la langue française, de l’outil informatique et de la communication digitale.

Plus qu’un profil, nous recherchons une personne enthousiaste et dynamique qui se reconnaîtra dans nos valeurs humanistes, au service de l’association et de ses vacanciers. 

CONDITIONS :

CDD à temps plein à terme imprécis pouvant aboutir à un CDI

Poste basé à Grenoble à pourvoir début mars 2021

Permis B indispensable

Convention de l’animation groupe H coefficient 450 soit 36/37 K€/an

Merci d’adresser votre candidature (Cv et Lm)

  • par mail à direction@alpas.fr ou
  • par courrier à monsieur le Directeur, ALPAS. 30 cours de la Libération. 38100 GRENOBLE.

Ne pas téléphoner.

 

Ponctuellement l'ALPAS est amenée a recruter des salariés pour de courtes missions en renfort.

Ces missions sont essentiellement du travail administratif et de bureau.

Pour faire une candidature spontanée, merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à : direction@alpas.fr

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L'ALPAS accueille aussi des stagiaires en formation de secrétariat et d'accueil. 

Pour faire une demande de stage : envoyer CV et profil de stage à direction@alpas.fr

 

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